Article *** (2 votes)

Pour la saison du gibier, des recettes d'hiver à s'en lécher les doigts

Vous attendez la saison du gibier avec une impatience gourmande ? Bonne nouvelle : votre moment gastronomique préféré de l’année est arrivé.

Chevreuil, faisan, sanglier, lièvre... L’offre est riche et variée. Mais comme le gibier ne peut être chassé que pendant une courte période de l’année, elle n’est pas toujours disponible. Et bien qu’il soit en principe possible de trouver du gibier surgelé 365 jours par an, nous privilégions les viandes fraîches de la saison de la chasse (pour la plupart des espèces, cela va de la mi-octobre à la mi-janvier).

Du gibier en semaine ? Et pourquoi pas ?

Pour beaucoup d’entre nous, le gibier évoque une cuisine raffinée et des plaisirs culinaires de haut vol. C’est la raison pour laquelle nous associons encore souvent le gibier aux dîners de fête. Pourtant, il trouve aussi facilement s remotea place dans une cuisine quotidienne.

Le gibier a généralement une saveur très caractéristique. C’est pourquoi il n’est pas nécessaire d’assaisonner ce produit naturel à l’extrême pour préparer un savoureux repas. En créant les bonnes combinaisons et en planifiant bien sa préparation, il est possible de cuisiner facilement – et relativement vite – les meilleures recettes à base de gibier.

Nous avons rassemblé pour vous 20 recettes de gibier simples mais délicieuses, qui raviront vos convives aussi bien lors d’un dîner de fête que dans le cadre d’un repas plus simple...

Que disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)