use left or right arrow keys to navigate the tab,
Page First page Last page More pages Next page Previous page
Press Enter or Space to expand or collapse and use down arrow to navigate to the tab content
Click to read more about this recipe
Includes

Schrijf je in voor de Solo nieuwsbrief!

Inschrijven
Your webbrowser is outdated and no longer supported by Microsoft Windows. Please update to a newer browser by downloading one of these free alternatives.
recipe image Quiche aux brocolis
Save
Saved
Recept bewaard unsaved

Quiche aux brocolis

Quiche aux brocolis

Be first to rate this recipe

Has average rating

Total rating count

  • Temps de cuisson
    50 min
  • Portions
    Portions 4

ingrédients

  • 8 pâtes feuilletées congelées
  • 400 g de têtes de brocolis
  • 100 g de lardons maigres
  • 1 dose de Solo Liquide
  • 2 oignons de printemps
  • 150 g de Gouda râpé
  • 4 oeufs
  • 2 dl de crème légère
  • sel, poivre
  • noix de muscade
  • moule à quiche (environ 26-28 cm Ø)

Directives nutritionnelles (par portion)

clause de non-responsabilité

etapes de préparation

  1. Préchauffez le four à 200°C. Laissez décongeler la pâte feuilletée. Précuisez les têtes de brocoli pendant 4 minutes, rincez-les à l’eau froide pour interrompre le processus de cuisson et laissez-les bien transpirer. Cuisez les lardons dans de la margarine liquide jusqu’à ce qu’ils soient croquants. Lavez les oignons de printemps et coupez-les en rondelles.
  2. Disposez quatre pâtes feuilletées en un grand carré sur le plan de travail, posez-y les quatre autres et roulez la pâte en un morceau qui dépasse légèrement du moule à quiche. Garnissez ensuite le moule avec la pâte et coupez-en les bords. Piquez le fond à l’aide d’une fourchette. Répartissez les brocolis, les oignons de printemps et les lardons au fond et parsemez la moitié du fromage par-dessus.
  3. Battez les oeufs avec la crème légère et assaisonnez selon les goûts avec du sel, du poivre et de la noix de muscade. Incorporez-y le reste de fromage râpé. Versez le mélange sur la quiche et faites-la cuire au centre du four pendant une demi-heure.
Délicieux avec de la mâche, saupoudré avec des noix.

How would you rate this recipe?

CloseButton

Connectez-vous pour enregistrer des recettes

Pour pouvoir enregistrer des recettes, vous devez vous connecter ou si vous n'avez pas encore de compte, en créer un.