Your webbrowser is outdated and no longer supported by Microsoft Windows. Please update to a newer browser by downloading one of these free alternatives.
plat principal

Potage aux crêpes en lamelles

Be first to rate this recipe

Has average rating

Total rating count

  • Temps de cuisson45 min
  • PortionsPortions 4
bon marché
plat principal
soupes et potages
Crêpes
recipe image Potage aux crêpes en lamelles
  • 4 œufs
  • 0.5 l de lait
  • 300 g de farine
  • une poignée de persil haché
  • 5 c. à s. de Solo Liquide
  • 0.5 céleri rave
  • 2 carottes
  • 200 g de petits pois
  • 2 oignons
  • 3 l de bouillon de poule (2 blocs)
  • une feuille de laurier
  • 2 tomates
  • un ravier de cerfeuil
  1. Mélangez les œufs et le lait. Ajoutez la farine, salez et poivrez. Battez bien pour éviter les grumeaux, et ajoutez une petite poignée de persil haché.
  2. Cuisez les crêpes dans un peu de Solo Liquide, faites-les refroidir au réfrigérateur.
  3. Epluchez et lavez les légumes, détaillez-les en petits dés. Faites revenir dans 3 c. à s. de Solo et mouillez avec le bouillon de volaille. Ajoutez la feuille de laurier et les petits pois, puis laissez cuire 30 minutes. Salez et poivrez.
  4. Pelez les tomates, épépinez-les, détaillez-les en blocs et ajoutez au potage. Détaillez les crêpes froides en fines lanières, puis parsemez-les sur les assiettes au moment de servir. Ajoutez quelques pluches de cerfeuil pour la décoration.
Ce potage est une variante de la délicieuse Frittatensuppe autrichienne. Un petit truc en plus? Des morceaux de blanc de poulet grillés!

How would you rate this recipe?

CloseButton

Connectez-vous pour enregistrer des recettes

Pour pouvoir enregistrer des recettes, vous devez vous connecter ou si vous n'avez pas encore de compte, en créer un.