Filet de veau farci à la sauge et sauce moutarde

0 (0)
50 min
Difficulté faible

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Cuisez les têtes de chou-fleur et de brocoli dans de l’eau bouillante pendant env. 6 min. jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Égouttez-les et laissez-les bien transpirer.
  2. Préparez la sauce au fromage en suivant les indications figurant sur l’emballage. Ajoutez Ÿ de la sauce aux têtes de chou-fleur et de brocoli et mélangez. Remplissez les petits plats allant au four des légumes cuits, versez-y le restant de la sauce et saupoudrez d’amandes.
  3. Coupez les pièces de veau horizontalement vers le centre sans aller jusqu’au bout ! Rabattez la tranche supérieure et garnissez la pièce de viande d’une tranche de jambon cru et de sauge. Refermez-la et plantez-y un bâtonnet. Mettez la viande au réfrigérateur jusqu’à utilisation. Répétez l’opération pour chaque pièce de veau.
  4. Réchauffez la Sauce Moutarde en suivant les indications figurant sur l’emballage. Laissez de côté sur le plan de travail jusqu’à utilisation. Remuez de temps à autre pour éviter la formation d’une peau.
  5. Préchauffez le four à 175°C. Entretemps, laissez la viande à température ambiante.
  6. Faites chauffer une poêle. Ajoutez-y 3 c. à soupe de margarine liquide et cuisez-y les pommes de terre Kriel pendant 10 à 15 minutes, jusqu’à ce qu’elles brunissent. Remuez régulièrement.
  7. Placez les petits plats avec le chou-fleur et le brocoli dans le four chaud et laissez-les brunir pendant 10 à 15 min.
  8. Dans une autre poêle chaude, ajoutez 3 c. à soupe de margarine liquide et cuisez-y les pièces de veau farcies pendant 6 à 8 minutes afin qu’elles brunissent, tout en restant rosées à l’intérieur. Réchauffez entretemps la Sauce Moutarde à feu doux.
  9. Disposez les petits plats avec les légumes sur 4 grandes assiettes. Déposez à côté les pièces de veau ainsi que les pommes de terre. Arrosez la viande de sauce et présentez le reste à table séparément.

Astuce

Pour un nombre de personnes supérieur ou inférieur, vous pouvez augmenter ou diminuer les ingrédients en proportion.

Au lieu des pièces de veau, vous pouvez utiliser pour cette recette un filet de bœuf ou de porc. La sauge peut être remplacée par des feuilles de thym.

Annonce

Réactions (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?