fête
Gigot d'agneau, panais et céleri-rave grillés, tomates au four et purée aux herbes fraîches
Be first to rate this recipe
Temps de cuisson25 min
Temps de préparation15 min
PortionsPortions 4

- 4 gigot d'agneau désossé (200 à 250/pièce)
- ½ oignon rouge
- 2 branches de romarin frais
- 1 branche de thym
- 2 branches de basilic frais
- ½ céleri rave
- 1 panais
- 2 c. à c. de curry en poudre
- 135 ml Solo Liquide
- 250 g de petites tomates
- 3 c. à s. de pesto
Pour la purée:
- 500 g de pommes de terre
- 100 ml de lait
- 25 g Solo margarine
- 20 g de herbes fraîches (estragon, thym, basilic, ciboulette et persil)
- Préchauffez le four à 200 °C.
- Coupez l'oignon rouge en demi-rondelles et mettez-les dans un bol. Ajoutez-y le romarin, le thym et le basilic ciselés, puis salez et poivrez. Ajoutez-y 125 ml Solo et mélangez bien. Arrosez régulièrement la viande avec la marinade.
- Disposez les gigots d'agneau avec la marinade dans une poêle. Saisissez et colorez les gigots d’agneau. Pour cela, comptez deux minutes de cuisson de chaque côté. Placez-les ensuite dans un plat à four et laissez reposer.
- Coupez le céleri-rave en tranches triangulaires de ½ cm et le panais en rondelles de ½ cm. Mettez la Solo Liquide dans un bol, salez et poivrez, puis badigeonnez les morceaux de céleri-rave et de panais de ce mélange. Parsemez les rondelles de panais d'un peu persil. Parsemez les triangles de céleri-rave d'un peu de curry en poudre.
- Faites revenir tous ces morceaux à la poêle de chaque côté environ 5 minutes (ils seront très bons aussi à la poêle à griller). Ajoutez éventuellement encore un peu de Solo.
- Coupez les tomates en deux et remplissez-les ou badigeonnez-les de pesto. Mettez les morceaux de panais et de céleri-rave ainsi que les tomates dans un plat à four et parsemez le tout d'un peu de romarin. Enfournez le plat pendant 12 minutes.
pour la purée aux herbes fraîches:
- Épluchez les pommes de terre et faites-les cuire dans de l'eau salée. Égouttez-les et écrasez-les à l'aide d'un presse-purée.
- Pour terminer la purée, rajoutez 100 ml de lait et quelques noisettes de Solo. Ciselez le basilic, le thym, l'estragon et le persil, émincez l'ail et mélangez le tout à la purée de pommes de terre.
