souper festif
Spaghettis à la sauce aux poireaux crémeuse, lardons et noisettes
Ces spaghettis à la sauce aux poireaux crémeuse, lardons et noisettes se préparent en une demi-heure. C'est un délicieux plat de pâtes avec un vrai légume d'hiver ! Mais rien ne vous empêche de le préparer aussi avec des poireaux d'été !
Ces spaghettis à la sauce aux poireaux crémeuse et aux lardons sont onctueux, relevés et riches en légumes. De quoi devenir l'un de vos plats favoris.
Be first to rate this recipe
Temps de cuisson15 min
Temps de préparation10 min
PortionsPortions 4

- 1250 g de poireaux ou 1 kg de poireaux prêts à cuire
- ½ c. à s. de Solo Liquide
- 200 g de lardons maigres
- 2 à 3 c. à s. de curry en poudre relevé
- 100 ml de bouillon de poule (en cube)
- 1 bouteille de Solo Crèmefine Légère
- 350 g spaghettis
- 35 g noisettes décortiquées
- 25 g de parmesan en copeaux
- Coupez les poireaux en fines rondelles, lavez-les bien et égouttez-les. Faites chauffer la Solo Liquide dans une grande poêle et faites-y revenir les lardons jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés et croustillants. Déposez-les à l'aide d'une écumoire sur de l'essuie-tout.
- Ajoutez la moitié des poireaux dans la graisse de cuisson et laissez-les réduire un peu tout en remuant. Complétez avec le reste des poireaux et le curry en poudre et laissez cuire pendant ± 3 minutes, toujours en remuant.
- Versez-y le bouillon et la Solo Crèmefine Culinaire et portez le tout à ébullition. Laissez les poireaux mijoter pendant ± 5 minutes à feu doux jusqu'à ce qu'ils soient al dente.
- Pendant ce temps, faites cuire les spaghettis dans de l'eau salée. Hachez grossièrement les noisettes et faites-les griller tout en remuant dans une poêle à frire sèche jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées, puis déposez-les sur de l'essuie-tout.
- Servez les spaghettis avec la sauce aux poireaux. Parsemez-les de lardons et de noisettes et servez le parmesan dans un petit bol à part.
