Your webbrowser is outdated and no longer supported by Microsoft Windows. Please update to a newer browser by downloading one of these free alternatives.
Préchauffez le four à 200°C. Épluchez et coupez les échalotes puis coupez les têtes de chou-fleur. Séparez les blancs d’oeufs des jaunes. Beurrez un plat à soufflé avec de la margarine liquide.
Cuisez les têtes de chou-fleur al dente pendant 10 minutes environ. Égouttez-les puis rincez-les avec de l'eau froide pour en arrêter la cuisson. Réduisez les têtes de chou-fleur en purée.
Faites revenir les échalotes coupées pendant 3 à 4 minutes dans la margarine. Délayez-y la farine et laissez mijoter le tout pendant une minute. Versez-y le lait tout en mélangeant. Continuez à mélanger jusqu’à l’obtention d’une sauce homogène.
Incorporez les jaunes d’oeuf un par un dans la sauce. Mélangez ensuite la purée de chou-fleur, ajoutez le fromage et le persil puis assaisonnez avec du poivre et du sel, selon les goûts.
Dans un récipient non gras, montez les blancs d’oeufs en neige. Incorporez-les délicatement dans la sauce de chou-fleur puis versez le mélange dans le plat à soufflé préalablement beurré. Placez le plat au centre du four préchauffé et laissez cuire le soufflé pendant environ une demi-heure, jusqu’à ce qu’il atteigne une belle hauteur et une jolie coloration dorée.
Délicieux avec des médaillons de porc, dont on frotte les deux côtés avec des herbes italiennes avant la cuisson.