use left or right arrow keys to navigate the tab,
Page First page Last page More pages Next page Previous page
Press Enter or Space to expand or collapse and use down arrow to navigate to the tab content
Click to read more about this recipe
Includes

Inscrivez-vous à la newsletter!

Pour s'inscrire
Your webbrowser is outdated and no longer supported by Microsoft Windows. Please update to a newer browser by downloading one of these free alternatives.
dessert

Gâteau noir aux pistaches

Be first to rate this recipe

Has average rating

Total rating count

  • Temps de cuisson30 min
  • PortionsPortions 6
recipe image Gâteau noir aux pistaches
  • 100 g de pistaches non salées mondées
  • 150 g de chocolat noir à 70%
  • 120 g de Solo tiède
  • 2 oeufs
  • 80 g de sucre glace
  • 1 pincée de sel
  • sucre cristal rose
  1. 1. Concassez grossièrement les pistaches.
  2. 2. Cassez le chocolat dans une casserole, ajoutez deux cuillères à soupe d'eau et faites fondre doucement. Pendant ce temps, séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Réservez les blancs au frais.
  3. 3. Versez le chocolat fondu dans un saladier et lissez-le bien puis incorporez-y la Solo très molle, les jaunes d'oeufs et le sucre glace, les uns après les autres, en fouettant sans arrêt. Ajoutez un tiers des pistaches pour finir.
  4. 4. Montez les blancs en neige avec le sel. Quand ils sont bien durs, incorporez-les délicatement à la préparation au chocolat.
  5. 5. Chemisez une terrine de papier sulfurisé. Versez-y la préparation et lissez-la bien. Parsemez-la du reste des pistaches. Placez au frais pendant au moins 3 heures. Au moment de servir, démoulez le gâteau dans un plat et servez en tranches épaisses.

How would you rate this recipe?

CloseButton

Connectez-vous pour enregistrer des recettes

Pour pouvoir enregistrer des recettes, vous devez vous connecter ou si vous n'avez pas encore de compte, en créer un.