dessert
Gâteau cheesecake froid aux cerises
Be first to rate this recipe
Temps de préparation1 h 20 min
PortionsPortions 6

- Pâte:
- 400 g de fromage entier à la crème
- 400 ml de crème à fouetter avec min. 30 % de matières grasses
- 200 g de sucre glace
- 1 c à s de gélatine en poudre (9 g)
- 125 ml verre d'eau bouillie
- 100 g de Solo Pâtisserie
- Croûte de tarte:
- 2.5 verres de biscuits concassés
- 40 g de sucre glace
- 80 g de Solo Pâtisserie
- Sauce aux cerises:
- 200 g de cerises dénoyautées
- 60 g de sucre
- 1 c à c de Maïzena (4 g) (mélangée à 1 c à s d’eau)
- 1 moule à gâteau rond en métal de 30 cm de diamètre
- Fouettez la crème avec le sucre glace. Cuillère par cuillère, incorporez lentement le fromage à la crème. Ajoutez 100 g de Solo Pâtisserie et mélangez à nouveau. Dissolvez la gélatine dans un demi-verre d’eau bouillie, laissez refroidir et ajoutez-la à la préparation.
- Dans une casserole, faites fondre 80 g de Solo Pâtisserie, ajoutez-la aux biscuits concassés et au sucre glace. Mélangez bien cette préparation à la cuillère et déposez-la au fond du moule à gâteau de 30 cm de diamètre graissé avec de la Solo Pâtisserie (vous pouvez tasser légèrement le fond).
- Versez le mélange au fromage dans le moule sur la couche de biscuits concassés. Mettez le tout au réfrigérateur pendant environ une heure.
- Pendant ce temps, réchauffez les cerises avec le sucre, jusqu’à ce qu’il soit entièrement dissout. Modifiez la consistance du jus en ajoutant la Maïzena mélangée à l’eau afin de conserver le jus (obtenir une consistance épaisse).
- Disposez la sauce aux cerises sur le dessus du gâteau refroidi.
- Votre gâteau cheesecake est prêt !
