Your webbrowser is outdated and no longer supported by Microsoft Windows. Please update to a newer browser by downloading one of these free alternatives.
dessert

Cupcakes aux fleurs en myrtilles

Be first to rate this recipe

Has average rating

Total rating count

  • Temps de cuisson50 min
  • PortionsPortions 12
dessert
pâtisserie
Patisseries aux fruits
recipe image Cupcakes aux fleurs en myrtilles
  • Cupcakes:
  • 100 g de Solo Pâtisserie (à température ambiante)
  • 100 g de sucre
  • 2 œufs
  • 150 g de farine
  • 1 sachet de poudre de pudding (pour un pudding ferme, environ 37 g)
  • 1 c à c de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 50 ml de lait
  • Crème et décoration:
  • 75 g de Solo Pâtisserie (à température ambiante)
  • 75 g de sucre glace
  • 125 g de fromage à la crème (entier)
  • 125 g de myrtilles
  • 50 g de framboises
  • 2 moules à muffins en métal pour 6 cupcakes
  1. Préchauffez le four à 200 °C (chaleur pulsée : 180 °C).
  2. Placez 12 caissettes à muffins dans un moule à muffins ou graissez le moule. Mixez le Solo Pâtisserie et le sucre jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Incorporez délicatement les œufs un à un.
  3. Mélangez la farine, la poudre de pudding, la levure chimique et une pincée de sel. Incorporez délicatement ce mélange à la pâte, en même temps que le lait et en mélangeant brièvement.
  4. Ajoutez-y ensuite 125 g de myrtilles.
  5. Répartissez équitablement la pâte dans les caissettes pour ¾ et enfournez-les pendant environ 20 minutes. Pour en vérifier la cuisson, piquez le milieu d’un cupcake à l’aide d’un cure-dent. S’il en ressort propre, les cupcakes sont cuits. Transférez les cupcakes sur une grille à pâtisserie et laissez-les refroidir complètement.
  6. Pendant ce temps, mélangez 75 g de Solo Pâtisserie et le sucre glace pendant au moins 5 minutes jusqu’à ce que le tout devienne ferme. Incorporez rapidement le fromage à la crème.
  7. Étalez le mélange sur le dessus des cupcakes refroidis et décorez-les de fleurs faites en myrtilles et de framboises coupées en deux. Vos cupcakes aux fleurs en myrtilles sont prêts !

How would you rate this recipe?

CloseButton

Connectez-vous pour enregistrer des recettes

Pour pouvoir enregistrer des recettes, vous devez vous connecter ou si vous n'avez pas encore de compte, en créer un.