Your webbrowser is outdated and no longer supported by Microsoft Windows. Please update to a newer browser by downloading one of these free alternatives.
Hachez les fruits en petits éclats (sauf les raisins secs et de Corinthe).
Mettez la Solo à chauffer avec le lait, le sirop et les fruits dans une poêle profonde sans cesser de tourner jusqu'à ce que la Solo et le sirop aient fondu. Laissez ce mélange infuser à feu doux pendant 5 minutes (sans laisser bouillir !). Laissez refroidir jusqu'à ce que la préparation soit tiède.
Tamisez la farine, la poudre à lever, une pincée de sel, les épices pour spéculoos et la cannelle au-dessus d'un saladier. Incorporez-y les œufs et le mélange Solo-fruits et mélangez intimement le tout au mixeur (vous pouvez aussi travailler à la cuillère, mais le mélange se fera moins facilement).
Versez la pâte dans le moule à cake et enfournez pendant 70 à 80 minutes. Au bout d'1h de cuisson, recouvrez le cake de papier aluminium pour éviter qu'il ne noircisse. Une fois le cake cuit, laissez-le reposer 4 minutes puis retournez le moule sur une grille. Laissez le cake glisser hors du moule et refroidir sur la grille.
Mettez la confiture à chauffer dans un poêlon. Tartinez le côté et le dessus du cake d'une fine couche de confiture.
Mélangez à la cuillère le sucre impalpable, le fromage frais à la crème et le jus de citron jusqu'à obtention d'une crème onctueuse.
À l'aide d'une spatule, recouvrez le gâteau d'une couche de crème. Saupoudrez d'un peu de sucre impalpable. Coupez le gâteau en 10 parts.
En Angleterre, on ajoute encore d'autres fruits secs à ce gâteau, généralement après les avoir mis à tremper dans le rhum.