cuisiner avec les enfants
Brochettes de poulet, légumes et pommes de terre et sauce aux arachides
Be first to rate this recipe
Temps de cuisson30 min
PortionsPortions 4

- 400 g de filets de poulet
- 150 g de petits champignons
- poudre de curry doux
- 2 c. à s. de ketjap manis
- 3 c. à s. de Solo liquide
- 450 g de légumes à sauter coupés grossièrement
- 800 g de pommes de terre précuites en morceaux
- 1 tasse de sauce aux arachides douce prête à l'emploi.
- Et aussi:
- petits bâtonnets à brochettes
- Faites chauffer le grill à la plus haute température ou allumez le barbecue.
- Coupez le filet de poulet en lamelles fines. Nettoyez les champignons et coupez-les en deux.
- Mélangez le poulet dans un bol avec 0.5 cuillère à café de poivre, du sel, 1 cuillère à café de curry en poudre, 1 cuillère à soupe de sauce soja et 1 cuillère à soupe de margarine liquide. Mélangez les légumes et les champignons avec 0.5 c. à café de poivre, du sel, 1 cuillère à soupe de Solo liquide. Mélangez les pommes de terre avec 1 cuillère à soupe de margarine liquide, 1 cuillère à soupe de sauce soja et 0.5 cuillère à café de curry.
- Enfilez les tranches de filet de poulet, le mélange de légumes et les pommes de terre par espèce sur les bâtonnets à brochette (plongez les bâtonnets d'abord dans l'eau froide afin qu'ils ne brûlent pas trop facilement).
- Faites griller les brochettes jusqu'à ce qu'elles soient colorées et tendres: les brochettes de poulet et brochettes de pommes de terre pendant env. 15 minutes et les brochettes de légumes pendant env. 10 minutes.
- Réchauffez juste avant de manger la sauce aux arachides selon les indications sur l'emballage.
- Mettez sur chaque assiette quelques brochettes de légumes, de poulet et de pommes de terre. Servez la sauce aux arachides séparément.
