Soupe de pois chiches au poulet et au fenouil, pain citronné à l'ail

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Préchauffez le four à 200°C. Retirez les feuilles de fenouil et mettez de côté. Coupez le fenouil en tranches fines. Frottez le citron sous l'eau courante et râpez le zeste. Coupez 4 tranches de citron et pressez le citron restant. Pelez et émincez l'ail finement. Coupez le poulet en morceaux de 2 cm.
  2. Faites chauffer une grande poêle à feu vif. Versez la margarine liquide dans la poêle et ajoutez ensuite le poulet. Faites sauter 4 minutes. Ajoutez le fenouil en tranches, un tiers de l'ail, la moitié du zeste de citron, 1 c. à c. de poivre noir et œ c. à c. de chili en poudre. Faites cuire pendant 1 minute. Ajoutez le bouillon et les pois chiches. Portez à ébullition et laissez mijoter 15 minutes.
  3. Mélangez entre-temps, 3 c. à s. de margarine liquide, l'ail restant et le reste du zeste de citron, ½ c. à s. de poivre noir et ½ c. à s. de poudre de chili.
  4. Faites 4 profondes entailles également espacées dans le pain et remplissez-les d'un quart du mélange ail, citron vert, margarine. Enveloppez le pain dans du papier aluminium et faites-le cuire 10 minutes dans le four préchauffé.
  5. Mettez les quartiers de citron vert dans 4 bols ou assiettes profondes préchauffées. Versez la soupe et saupoudrez avec les feuilles de fenouil. Rompez le pain en 4 morceaux et servez séparément.

Astuce

Si vous avez le temps (par exemple le week-end), vous pouvez vous amuser à cuire votre propre pain avec vos enfants. Le plus simple est d'utiliser pour cela un mélange à pain. Ajoutez Solo en brique à la pâte. Vous pouvez également utiliser des oignons frits et des fines herbes hachées pour donner plus de goût.

Annonce

Réactions (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?