Roulade de saumon farcie aux épinards et sauce crémeuse à l'aneth

3 (3)
60 min
Difficulté moyenne

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Débarrassez les feuilles d'épinards de leurs tiges et lavez-les délicatement. Essorez-les soigneusement. Pelez l'échalote et émincez-la. Pelez la gousse d'ail et pressez-la.
  3. Faites chauffer 2 cuillères à soupe de Solo liquide dans une casserole antiadhésive et faites-y revenir l'échalote jusqu'à ce qu'elle soit translucide. Ajoutez l'ail et faites revenir le tout. Ajoutez les épinards et laissez-les fondre trois minutes environ, jusqu'à ce qu'ils se réduisent à un quart de leur volume. Relevez de poivre, sel et noix de muscade. Réservez.
  4. Pratiquez une entaille horizontale sur le filet de saumon et dépliez-le. Salez, poivrez et farcissez-le d'épinards. Façonnez-en une roulade que vous maintenez avec quelques cure-dents (ou que vous liez avec de la ficelle de cuisine). Déposez la roulade de saumon dans un plat à gratin et surmontez-le de quelques noisettes de Solo. Enfournez le plat 20 minutes.
  5. Pelez la deuxième échalote et émincez-la. Faites chauffer une cuillère à soupe de Solo liquide dans un poêlon et faites-y frire l'échalote. Déglacez au vin blanc et à la crème et ajoutez le cube de bouillon émietté ainsi qu'une cuillère à soupe de moutarde. Fouettez vigoureusement et laissez réduire une dizaine de minutes. Ajoutez au dernier moment 4 cuillères à soupe d'aneth haché.
  6. Faites cuire les tagliatelles al dente selon les instructions de l'emballage.
  7. Sortez la roulade de saumon du four et coupez-la délicatement en tranches. Déposez sur chaque assiette deux tranches de roulade et accompagnez-les de tagliatelles. Nappez de sauce crémeuse à l'aneth et servez aussitôt.

Astuce

Vous pouvez bien évidemment préparer cette recette avec vos pâtes préférées : spaghettis, papardelles ou linguini… à vous de choisir !

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?