Ragoût de sanglier à la purée de panais et légumes rôtis

0 (0)
90 min
Difficulté moyenne

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Préparez la marinade en mélangeant dans un grand bol le jus d’orange, le vin, les épices et les morceaux de sanglier. Salez, poivrez, mélangez bien et couvrez avant de laisser mariner 4h au réfrigérateur.
  2. Épluchez et émincez finement l’oignon. Égouttez bien la viande en gardant la marinade. Dans une cocotte à fond épais faites revenir la viande en ajoutant 2 c.à.s d’huile, ajoutez l’oignon, laissez suer. Ajoutez la confiture d’airelles, le fond de gibier, le vinaigre et le reste de la marinade. Faites bouillir, puis laissez mijoter à feu doux pendant 45 minutes.
  3. Épluchez les pommes de terre et les panais, coupez-les en gros morceaux et faites les cuire dans l’eau salée. Égouttez quand c’est cuit et réduisez en purée. Ajoutez le lait, la margarine et rectifiez l’assaisonnement. Réservez au chaud.
  4. Préchauffez le four à 200°. Lavez les choux et les navets, coupez-les en 2 ou en 4 selon la taille. Déposez-les sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé. Arrosez d’huile d’olive, salez, poivrez et enfournez pour 20-25 minutes.
  5. Servez le ragoût accompagné des légumes et de la purée, avec un peu de confiture ou compote d’airelles.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?