Pain perdu salé au fromage et salade de tomate

0 (0)
15 min
Difficulté faible

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Battez dans un grand saladier les oeufs dans le lait avec un peu de poivre et sel jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Trempez les tartines 1 à 1 dans le mélange d'oeuf et mettez les l'une sur l'autre dans une grande assiette. Versez le reste du mélange d'oeuf dessus. Laissez infuser un instant pour que les tartines soient complètement imbibées mais pas trop molles.
  2. Entre-temps, coupez le fromage en lamelles d'env. 1 cm de largeur. Coupez les tomates en morceaux, le concombre en tranches et hachez le persil.
  3. Faites chauffer 1 c. à s. de Solo liquide dans une ou plusieurs grandes poêles et attendez qu'il n'y ait plus de grosses bulles. Faites rissoler les tartines d'un côté. Retournez-les. Sur le côté grillé, déposez quelques tranches de fromage qui s'entrecroisent en forme de grille et faites rissoler jusqu'à ce que l'autre côté soit grillé et le fromage fondu. Faites cuire de la même manière les autres pains perdus, ajoutez du Solo liquide si nécessaire.
  4. Dans un saladier, mélangez les morceaux de tomates, le concombre, le persil et le dressing.
  5. Répartissez les pains perdus salés dans 4 assiettes et disposez la salade de tomates à côté.
  6. Vous pouvez varier les goûts en accompagnant les pains perdus d'une salade de haricots verts cuits avec des jeunes oignons et des morceaux de poivron en remplacement de la salade de tomates.

Annonce

Réactions (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?