Recette 25** (1 vote)

Lasagne aux épinards et aux 4 fromages

Il s'agit d'une recette de

D'autres ont également consulté

Recette de lasagne

temps
60 min
prix
Prix moyen
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Préchauffez le four à 200°C. Faites dégeler les épinards à feu doux puis versez-les dans une passoire et pressez-les pour en évacuer toute l’eau. Faites griller les pignons de pin dans une poêle sèche et laissez-les refroidir sur une feuille d'essuie-tout. Coupez la mozzarella en fines tranches.
  2. Coupez les plaques de lasagne aux mesures de votre plat pour le four (4 couches). Mélangez dans un grand bol la ricotta (ou le fromage Cottage) avec le parmesan et le gouda, la crème légère et les oeufs. Assaisonnez le tout selon les goûts avec du sel et du poivre.
  3. Beurrez le plat allant au four avec de la margarine liquide. Disposez une couche de lasagne au fond. Mettez-y par-dessus un tiers des épinards puis un tiers des pignons de pins puis un quart du fromage. Disposez ensuite, de la même façon, après une couche de lasagne, les épinards, les pignons de pin et le fromage puis répétez l’opération une troisième fois. Terminez par une quatrième couche de lasagne et saupoudrez avec le restant de fromage. Enfin, recouvrez le tout avec les tranches de mozzarella.
  4. Mettez le plat au four et faites cuire et dorer la lasagne pendant 40 à 45 minutes.
  5. Délicieux avec une salade de tomates et de concombre :
  6. Coupez les tomates cerises en deux. Retirez les graines et le placenta du concombre. Coupez-en la chair en petits dés. Mélangez la tomate et le concombre dans un bol puis assaisonnez la salade selon les goûts avec de l'huile d'olive, des herbes vertes fraîches et du poivre fraîchement moulu.

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (1)

Posté par alaska1974 le 28 mars 2016 à 16h43

recette a garder précieusement surtout que je suis veggie, et d'autant plus que j'adore les lasagnes...belle gourmande alternative au classique.

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?