Homard belle-vue

Quand on pense aux fêtes, on pense "homard". Avec ce homard belle-vue, vous charmez tous vos invités dès la première seconde. Un vrai classique !

0 (0)
30 min
Difficulté moyenne

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Remplissez à moitié une grande casserole d'eau. Ajoutez tous les ingrédients du court-bouillon et laissez mijoter 20 minutes à feu doux.
  2. Pendant ce temps, préparez la sauce cocktail. Mélangez tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une sauce lisse et épicée.
  3. Retirez les légumes, le citron et les fines herbes du court-bouillon. Retirez les élastiques autour des pinces des homards et plongez-les dans le court-bouillon toujours en train de cuire pendant une minute. Retirez le bouillon du feu et laissez-le refroidir avec les homards dedans.
  4. Sortez les homards froids du court-bouillon et laissez-les égoutter sur une grille. Brisez les pinces et coupez les homards en deux à l'aide d'un couteau tranchant. Si nécessaire, cassez les pinces avec le dos d'un gros couteau et enlevez la chair.
  5. Disposez les deux moitiés d'un homard sur une assiette ainsi que les pinces et leur chair. Servez avec la laitue et les tomates et ajoutez la sauce cocktail et la mayonnaise séparément.

Astuce

Pas envie de cuisiner et de décortiquer vous-même les homards ? Commandez du homard cuit chez votre poissonnier. Facile et tout aussi savoureux.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?