Gaufres de patates douces à l'avocat et à la ricotta

1 (1)
30 min
Difficulté moyenne

Ingrédients pour 10 personnes

Préparation

  1. Épluchez les patates douces et coupez-les en dés. Faites-les ensuite cuire dans de l'eau salée.
  2. Versez la farine, la levure chimique, les œufs, la Solo liquide et le lait dans un saladier. Passez le tout au batteur jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Laissez-la reposer 5 minutes.
  3. Mixez les patates douces cuites en une purée lisse. Ajoutez-les à la pâte dans le saladier et mixez encore bien le tout.
  4. Faites chauffer le gaufrier jusqu'à ce qu'il soit prêt pour la cuisson des gaufres. Versez-y de la pâte et laissez cuire les gaufres jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.
  5. Coupez les avocats en deux. Ôtez-en le noyau, épluchez-le et coupez-en la chair en tranches. Salez et poivrez la ricotta. Servez les gaufres accompagnées de ricotta et de tranches d'avocat et agrémentez le tout de flocons de piment.

Astuce

Vous n'avez pas le temps de cuire les patates douces ? Piquez-les alors à l'aide d'une fourchette et mettez-les dans un plat à micro-ondes avec 2 c. à s. d'eau. Faites chauffer les patates au micro-ondes pendant 8 minutes (à environ 750 W). N'oubliez pas de couvrir le plat. Saupoudrez de coriandre fraîche à la place du piment en poudre vos gaufres de patate douce à l’avocat et à la ricotta.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?