Gâteau au chocolat fourré au chocolat blanc

19 (19)
40 min
Difficulté élevée

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Pâte :
  2. Battez les oeufs et le sucre pendant 15 minutes (ils doivent tripler de volume). Tamisez les ingrédients secs (farine, levure chimique et cacao en poudre) dans un saladier. Incorporez-les cuillerée par cuillerée au mélange d’œufs tout en remuant délicatement.
  3. Faites fondre la Solo Pâtisserie, laissez-la refroidir et ajoutez-la au mélange. Ajoutez également l’extrait d’amande. Mélangez bien le tout.
  4. Beurrez un moule de 22 cm de diamètre avec un peu de Solo Pâtisserie et recouvrez-le de papier cuisson. Versez la pâte dans le moule et faites cuire au four à 170-180 °C pendant 45 minutes.
  5. Garniture :
  6. Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie.
  7. Mélangez la Solo Pâtisserie et le sucre et incorporez les œufs un à un. Ajoutez ensuite le chocolat fondu refroidi.
  8. Une fois le gâteau cuit et refroidi, coupez-le en deux horizontalement. Recouvrez la moitié inférieure de garniture et replacez la moitié supérieure par-dessus. Placez le gâteau 30 minutes au réfrigérateur.
  9. Nappage chocolat :
  10. Faites fondre le chocolat et la Solo Pâtisserie au bain-marie, puis laissez refroidir le mélange. Utilisez un couteau ou une spatule pour étaler le nappage chocolat sur le gâteau.

Astuce

CONSEIL : Décorez votre gâteau avec des copeaux de chocolat faits maison. Pour réaliser ces copeaux, prenez un grand morceau de chocolat. Partez d’une surface plane, comme le côté, et enfoncez la lame de l’éplucheur dans le chocolat. « Épluchez » délicatement, comme si c’était une pomme. Essayez de conserver la même pression, vous obtiendrez ainsi un joli copeau de chocolat. Si vous appuyez trop fort ou pas assez, les copeaux risquent de se casser. 

 

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?