Filet de porc aux légumes et aux cacahuètes

0 (0)
30 min
Difficulté moyenne

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Coupez les filets de porc en fines tranches. Mélangez dans un bol la sauce au soja, la poudre de piment et le miel. Faites-y mariner la viande pendant une demi-heure.
  2. Grattez ou épluchez la carotte puis coupez-la en lamelles obliques. Lavez les haricots verts et les « sugar snaps ». Épluchez et râpez le gingembre puis coupez les oignons de printemps menu en biais. Faites rôtir les cacahuètes dans un wok sec, faites-les transpirer et hachez-les grossièrement.
  3. Cuisez les nouilles pour wok conformément aux indications figurant sur l’emballage. Pendant ce temps, faites chauffer 2 doses de margarine liquide dans le wok. Poêlez-y les tranches de filet de porc, jusqu’à ce qu’elles perdent leur couleur rose. Enlevez-les de la poêle à l’aide d’une écumoire puis faites chauffer le reste de la margarine liquide dans le wok.
  4. Poêlez-y tout d’abord les carottes pendant 1.5 minute environ. Ajoutez ensuite les haricots verts puis les « sugar snaps » et enfin le gingembre. Poêlez le tout pendant 2 à 3 minutes.
  5. Remettez les tranches de filet de porc dans le wok, avec le reste de la marinade, et ajoutez la moitié des oignons de printemps et les nouilles cuites. Laissez bien chauffer.
  6. Disposez dans des bols profonds puis garnissez avec le reste d’oignon et de cacahuètes.

Astuce

Ajoutez une c. à café de pâte de piment pour donner une touche piquante à la préparation.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?