Coucou de Malines, sauce aux champignons à la Gouden Carolus

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Préchauffez le four entre 180 et 200°C.
  2. Préparez une marinade avec 2 c à s de cassonade, 2 c à s de Gouden Carolus, 1 c à c de paprika, 1 c à c de poudre de fenouil, 1 c à c de cumin et 1 c à s de Solo Liquide.
  3. Préparez le coucou de Malines :
  4. Trempez entièrement le coucou de Malines dans la marinade et fourrez-le avec du citron et de la sauge. Faites cuire le coucou pendant environ 1 heure au four jusqu’à ce qu’il soit bien cuit (le temps de cuisson dépend fortement du poids du coucou et de la puissance du four).
  5. Préparez la purée de céleri :
  6. Pelez les pommes de terre et le céleri et coupez-les en morceaux. Faites-les cuire dans le lait (avec éventuellement un peu d’eau) et réduisez-les en purée. Assaisonnez avec de la noix du muscade et 1 c à c de Ras el hanout.
  7. Préparez les mandarines et le romanesco :
  8. Pelez les mandarines et coupez-les en quartiers. Placez-les quelques minutes dans le four chaud et assaisonnez avec des graines de fenouil. Découpez le chou romanesco en rosaces et faites-les cuire dans l’eau salée.
  9. Préparez la sauce aux champignons :
  10. Pelez l’échalote, hachez-la finement et faites-la revenir dans un peu de Solo. Ajoutez les champignons brossés et faites-les étuver. Arrosez avec le fond et la Gouden Carolus, ajoutez la crème et la moutarde et faites cuire jusqu’à obtention d’une sauce crémeuse.
  11. Coupez le coucou de Malines en morceaux et dressez-les sur une assiette avec la purée de céleri, le chou romanesco et les mandarines. Servez la sauce aux champignons séparément.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?