Cabillaud dans sa croûte aux herbes, mousse de céleri-rave et frites de carottes

Préparation

  1. Éplucher les pommes de terre et les carottes, les laver. Les découper en blocs de même taille. Remplir une casserole d'eau salée et y faire cuire les pommes de terre et les carottes. Égoutter et transformer le tout en purée.
  2. Écraser les graines de cumin dans le mortier et en assaisonner la purée. Vous n'avez pas de mortier ? Déposez les graines de cumin entre deux couches de papier essuie-tout et écrasez-les avec la partie plate d'une petite poêle.
  3. Recouvrir un plat de papier de cuisine et étaler la purée en une couche d'environ 1.5 cm. Laisser prendre 30 minutes au réfrigérateur. Éplucher le céleri-rave et le découper en dés. Remplir une casserole d’eau salée et y cuire le céleri-rave.
  4. Égoutter et mixer avec la crème légère, du sel et du poivre. Garder au chaud.
  5. Préparer la croûte aux herbes : mélanger le blanc d'oeuf avec les fines herbes, le sel et le poivre.
  6. Préparer trois assiettes profondes avec le blanc d'oeuf fouetté, la farine et la chapelure. Sortir le plat de purée du réfrigérateur et y découper de grosses frites de purée. Passer chaque frite dans la farine, puis dans l'oeuf et enfin dans la chapelure. Veiller à ce que les frites soient bien recouvertes, les compresser et les poser dans un plat.
  7. Faire chauffer l'huile de friture à 175°C. Enduire chaque darne de cabillaud d'une couche de croûte aux herbes. Faire chauffer une poêle antiadhésive, y verser une cuillère à soupe de Solo liquide et y faire cuire les darnes pendant 3 minutes côté croûte. Retourner les darnes et les cuire 3 minutes de l'autre côté. Sortir du feu.
  8. Faire dorer les frites de pommes de terre et de carottes par petites portions. Bien les égoutter.
  9. Sur chaque assiette, disposer une darne de cabillaud avec une portion de mousse de céleri-rave à côté. Terminer avec deux ou trois frites de pommes de terre et de carottes.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (2)

Posté par Solo le 17 octobre 2011 à 16h42

Faites nous savoir sa réaction !

Chargez plus de commentaires

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?