Bisque de homard de fête

S'il y a une chose qui ne peut pas manquer dans votre menu de fête, c'est une vraie bisque de homard. Cette soupe délicieusement crémeuse sera-t-elle la vedette de la soirée ? Découvrez-le par vous-même !

Préparation

  1. Retirez la chair des pattes et du corps des homards, coupez-la grossièrement et mettez de côté. Retirez le contenu de l'estomac. Coupez la tête et le corps du homard en gros morceaux.
  2. Chauffez 2 cuillères à soupe de Solo dans une grande casserole et faites-y mijoter la carapace de homard hachée grossièrement ainsi que tous les légumes coupés. Ajoutez la purée de tomates et laissez mijoter un peu. Saupoudrez le tout de farine, faites cuire en remuant et déglacez avec le cognac et le vin blanc. Laissez l'alcool s'évaporer brièvement.
  3. Ajoutez le bouillon de poisson, les feuilles de laurier et les branches de thym. Laissez mijoter environ une heure et demie à feu doux.
  4. Retirez les morceaux de carapaces de homard de la soupe à l'aide d’une écumoire. Mixez finement la soupe et passez-la au tamis dans une nouvelle casserole. Ajoutez le Solo Crèmefine, salez et poivrez et laissez réchauffer brièvement la soupe.
  5. Versez la soupe dans de jolis bols et répartissez la chair de homard. Terminez avec un brin de persil et servez immédiatement.

Astuce

Vous aimez ce qui est relevé ? Ajoutez alors une demi-cuillère à café de piment de Cayenne pour assaisonner la soupe.

Recevez nos délicieuses recettes pour cuisiner et pâtisser facilement au quotidien

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?