Article **** (6 votes)

Préparer des cupcakes

Le cupcake est le dernier petit plaisir sucré tendance à préparer. Mais le plus chouette avec ce dessert, c'est que tout le monde peut s'en donner à cœur joie lors de la préparation. Que vous prépariez ce petit cake pour la première fois ou que vous en soyez déjà mordu, à vous de déterminer le degré de difficulté de la recette. Mais la chose la plus importante est d'acquérir les bases de la préparation car plus les cupcakes sont légers, plus vous pouvez en manger !

Une fois que vous maîtrisez les bases, il reste encore à vous perfectionner dans l'art de la décoration. Vous pouvez simplement parsemer vos cupcakes de sucre glace ou de copeaux de chocolat, ou encore les transformer en véritables petites œuvres d'art en les décorant d'un glaçage ou d'une couche de massepain. À vous de choisir !

Conseils pour réaliser de délicieux cupcakes

Il est capital de bien réussir la base des cupcakes. Car même s'ils sont extrêmement appétissants, ces petits gâteaux n'auront du succès que si leur goût est à la hauteur du plaisir des yeux. En suivant ces conseils, vous êtes assuré de préparer de délicieux cupcakes !

  • Règle d'or : utilisez une balance en pesant les quantités avec la plus grande précision possible.
  • Sortez vos ingrédients du frigo à temps. Le Solo ne fera pas de grumeaux s'il est déjà ramolli. Et si vos œufs sont à température ambiante, vous obtiendrez une pâte légère.
  • Réglez votre mixer sur la vitesse la plus basse et arrêtez-le dès que vos ingrédients sont bien mélangés. Ainsi, vous mélangerez la pâte juste le temps qu'il faut.
  • Utilisez toujours un moule de cuisson pour réaliser vos cupcakes et installez-y les caissettes en papier. Cela vous évitera d'en mettre partout lors du remplissage. Vos cupcakes conserveront également mieux leur forme.
  • Lorsque vos cupcakes sont prêts, laissez-les encore reposer une minute dans le moule de cuisson. Démoulez-les ensuite en inclinant le moule et en les faisant glisser. Ainsi, vous ne devrez pas tirer sur les caissettes.
  • Vos cupcakes sont totalement refroidis ? Vous pouvez commencer à les décorer.

Décorer ses cupcakes

Vous pouvez décorer les cupcakes de mille et une façons, avec différents ingrédients. La couche finale avec laquelle vous décorez vos cupcakes s'appelle le topping. Il peut être préparé à base de massepain, de chocolat, de glaçage, de crème... Les possibilités sont infinies !

L'une des techniques populaires pour réaliser le topping de votre cupcake est le swirl: une technique qui consiste à l'appliquer en tournant. Pour ce faire, vous avez besoin d'une poche à douille. Notre conseil : ne remplissez pas trop la poche, mais juste à moitié. Avant de commencer à décorer votre cupcake, veillez également à vous entraîner sur une assiette. Bon amusement !

Donnez votre avisQue disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)