Article ***** (2 votes)

5 délicieux desserts de rêve pour votre menu de fête

Le diner de Noël parfait… tout est déjà dans votre tête : les délicieux amuse-bouches, le hors-d’œuvre plein de fraîcheur et le savoureux plat principal qui va envoyer tout le monde au septième ciel.  Mais se pose alors la question cruciale : que faire pour le dessert ?
Mousse au chocolat, tiramisu ou tarte glacée : toutes ces idées sont tellement séduisantes… Et pourquoi ne pas terminer l’année par une pâtisserie gourmande que vous auriez réalisée de vos mains ? Avec un brin de préparation, le succès est garanti !

Mesurer = savoir = bien manger

Faire de la pâtisserie soi-même n’est pas difficile. Il suffit que tout soit ‘juste’. Ce qui veut dire que si vous avez pesé tous les ingrédients avec précision et que vous respectez les différentes étapes de la recette, il y a peu de chances pour que cela rate. En outre, votre pâtisserie peut facilement être prête un jour à l’avance. Ainsi, vous aurez plus de temps pour profiter de l’ambiance festive qui régnera dans la maison le soir venu. 

Profiter sans stress d’un délicieux dessert

Spécialement pour les fêtes, nous avons créé 5 délicieuses recettes de pâtisserie. Grâce à de courtes vidéos détaillant les étapes à suivre, vous pouvez constater à quel point il est facile de faire de la pâtisserie chez soi. Et en supplément, nous vous montrons comment décorer joliment votre œuvre à l’aide d’un seul ingrédient. Choisissez votre recette de pâtisserie préférée, lancez-vous et soyez le héros ou l’héroïne de votre dessert de fête !

  

5 desserts maison pour votre menu de fête

POUR METTRE LES PETITS PLATS DANS LES GRANDS

Cake au chocolat décoré d’un oiseau

*****
35 min

Ce gâteau merveilleux ressemble à s’y méprendre à un gâteau de pâtissier. Et pourtant, c’est bien de votre four qu’il sort ! ;-)

CHOC-OHLALA

Gâteau de fête au chocolat

30 min

Une fabuleuse pâtisserie de Noël avec une pointe de jus d’orange qui renforce encore le caractère festif. Sourires, compliments et applaudissements garantis !

SIMPLE & SUPER DELICIEUX

Gâteau aux noisettes

25 min

Vos invités adorent le praliné ? Alors, ajoutez sans faute à votre menu ce gâteau de fête fourré à la noisette crémeuse.

EASY CHEESY

Cheesecake aux canneberges

*****
30 min

On parie que vous n’avez jamais pensé qu’une élégante tarte au fromage  était aussi facile à préparer ? Essayez, vous n’en croirez pas vos yeux (et vos papilles) !

À LA PORTÉE DE TOUS !

Biscuits de Noël au chocolat

10 min

Vous avez encore besoin de quelque chose de bon pour accompagner le café ou le thé ? Ces petits croissants croquants aux amandes sont délicieux et prêts en un instant.

Petit conseil déco !

UNE ASTUCE DÉCO !

Sapins de Noël en chocolat

15 min

Apportez une touche de fantaisie à vos pâtisseries avec ces petits sapins en pur chocolat. Rien à cuire. Prêts en un clin d’œil.

Vous y prenez goût ? Vous trouverez ici encore plus de recettes de dessert festives pour vous mettre à l’ouvrage pendant les fêtes ! 

 

 

Que disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)