use left or right arrow keys to navigate the tab,
Page First page Last page More pages Next page Previous page
Press Enter or Space to expand or collapse and use down arrow to navigate to the tab content
Click to read more about this recipe
Includes

Inscrivez-vous à la newsletter!

Pour s'inscrire
Your webbrowser is outdated and no longer supported by Microsoft Windows. Please update to a newer browser by downloading one of these free alternatives.
dîner pour deux

Salade de champignons, coquilles Saint-Jacques et pistaches

Savoureuse salade de champignons, coquilles Saint-Jacques, tomates cerise, ail, parmesan et pistaches grossièrement hachées. Réalisez votre propre mélange de champignons et choisissez, par exemple, des shiitakes, des pleurotes et des namekos. Faites-les ensuite revenir dans Becel Cuire et Rôtir.

Recette de salade de champignons, coquilles Saint-Jacques, tomates et roquette. Savoureuse recette de Noël pour 2 personnes.

Be first to rate this recipe

Has average rating

Total rating count

  • Temps de cuisson5 min
  • Temps de préparation10 min
  • Difficultédifficulté moyenne
  • PortionsPortions 2
recipe image Salade de champignons, coquilles Saint-Jacques et pistaches
  • 1 gousse d’ail
  • 150 g de mélange de champignons (d’automne) (p. ex.: shiitakes, pleurotes et namekos)
  • 200 g de tomates cerises
  • 3 noix ou coquilles Saint-Jacques
  • 10 g de Becel Cuire et Rôtir
  • Poivre du moulin
  • 40 g de roquette
  • 2 c. à s. de vinaigre balsamique
  • 1 c. à s. de pistaches non salées grossièrement hachées
  • 2 c. à s. de copeaux de parmesan
  1. Pelez et émincez l’ail en fines tranches. Nettoyez les champignons. Retirez la partie dure du pied des shiitakes et coupez les grands en petites tranches ou en quatre, taillez les pleurotes en tranches et découpez les namekos. Nettoyez et coupez les tomates en deux. Coupez les noix de Saint-Jacques dans la longueur afin d’obtenir deux tranches.
  2. Chauffez la moitié du Becel Cuire et Rôtir dans une poêle. Cuisez les shiitakes et les namekos 3 minutes dans la graisse de cuisson. Ajoutez les pleurotes et cuisez-les à feu vif pendant 2 minutes. Poivrez les champignons, disposez-les sur une assiette et gardez-les au chaud sous un film d’aluminium.
  3. Chauffez en même temps le reste de Becel Cuire et Rôtir dans une petite poêle et faites légèrement dorer les tranches d’ail. Retirez-les de la poêle et laissez-les égoutter sur du papier absorbant. Posez les noix de Saint-Jacques dans une poêle et cuisez-les 1 minute de chaque côté à feu vif.
  4. Disposez les champignons, la roquette et les tomates sur 2 assiettes. Déposez les noix de Saint-Jacques par-dessus et versez quelques gouttes de vinaigre balsamique. Garnissez le tout avec les tranches d’ail rôties, les pistaches et les copeaux de parmesan. Bon appétit !

How would you rate this recipe?

CloseButton

Connectez-vous pour enregistrer des recettes

Pour pouvoir enregistrer des recettes, vous devez vous connecter ou si vous n'avez pas encore de compte, en créer un.