dessert
Petits cakes chauds au miel et à la vanille, salade de fraises à la menthe
Be first to rate this recipe
Temps de cuisson30 min
PortionsPortions 4

- 50 g de Solo Liquide
- 20 g de sucre vanillé
- 40 g de sucre
- 1 c. à c. de miel
- 1 oeuf
- 50 g de farine fermentante
- sel
- 250 g de fraises
- 6 feuilles de menthe fraîches
- Préchauffez le four à 180°C. Mélangez la margarine liquide avec la moitié du sucre vanillé, le sucre et le miel. Mélangez pendant 5 minutes, de préférence au mixeur électrique. Battez l'oeuf et mélangez-le peu à peu tout en mixant.
- Tamisez la farine au dessus de la pâte et ajoutez-y une pincée de sel. Mixez à grande allure. Versez le mélange dans 4 petits ramequins (contenu 100 ml) ou des petites moules à cake en papier. Faites cuire les cakes 20 à 30 minutes jusqu'à ce qu'ils soient fermes.
- Équeutez les fraises, coupez-les en quatre et disposez les dans un plat. Coupez finement les feuilles de menthe et ajoutez-les avec le reste du sucre vanillé aux fraises. Mélangez bien le tout et mettez au réfrigérateur jusqu'à utilisation.
- Mettez les petits cakes chauds sur 4 assiettes et servez la salade de fraises séparément.
