fête
Merveilleux
Prenez-vous pour un véritable pâtissier grâce à cette recette de merveilleux ! La meringue est fourrée d’une onctueuse chantilly à la Crèmefine Pâtisserie Solo et garnie de copeaux de chocolat noir. Avec une touche de crème et une cerise sur le gâteau, ils sont prêts à servir !
Le merveilleux est une meringue fourrée à la crème. Des œufs en neige délicieusement croquants fourrés d’une crème gourmande avec une garniture de chocolat noir.
Be first to rate this recipe
Temps de préparation10 min
PortionsPortions 4

- 4 blancs d'œufs
- 200 g de sucre fin cristalisé
- 750 ml Solo Crèmefine Entière
- 3 c. à s. de sucre impalpable
- 1 gousse de vanille
- 4 cerises confites
- Matériel supplémentaire: poche à douille et papier/tapis de cuisson
- Préchauffez le four à 90 °C. Battez les blancs d’œufs en neige dans un saladier bien propre. Incorporez peu à peu le sucre cristallisé et continuez à battre jusqu’à ce que des pointes se forment lorsque vous retirez votre fouet.
- Couvrez votre plaque de cuisson avec du papier sulfurisé ou un tapis de cuisson. Remplissez votre poche équipée d’une douille ronde avec les œufs battus, et formez 8 cercles plats de 7 cm de diamètre sur la plaque de cuisson.
- Mettez au four et placez une cuillère en bois dans l’ouverture de la porte afin que l’humidité puisse s’échapper. Faites sécher les meringues au four pendant 1 h 30 à 2 heures et laissez refroidir sur une grille à pâtisserie.
- Battez la Crèmefine Pâtisserie avec les graines récupérées à l’intérieur de la gousse de vanille et le sucre en poudre. Placez la crème fouettée dans une poche avec une douille dentelée.
- Utilisez la poche pour garnir la surface de 4 meringues avec la crème, et couvrez avec une deuxième meringue.
- Lissez le bord de chaque merveilleux avec une spatule et roulez-le dans les copeaux de chocolat. Décorez avec une pointe de crème fouettée sur laquelle vous déposerez une cerise confite.
