Your webbrowser is outdated and no longer supported by Microsoft Windows. Please update to a newer browser by downloading one of these free alternatives.
Travaillez la margarine, ajoutez le sucre petit à petit et mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte légère et crémeuse. Incorporez l’arôme d’amande.
Battez bien les œufs, incorporez-les à la pâte et mélangez le tout jusqu’à ce que la pâte devienne lisse.
Tamisez les ingrédients secs et ajoutez-les en alternance avec le lait à la pâte. Mélangez délicatement et soigneusement.
Versez la pâte dans le moule en forme d’œuf de Pâques graissé et faites cuire à 180 °C pendant 20 à 25 minutes.
Pour faire le glaçage : travaillez la margarine jusqu’à l’obtention d’une coloration plus claire.
Incorporez le sucre glace peu à peu jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
Ajoutez l’arôme de vanille et un peu de lait pour que le glaçage ait une consistance onctueuse.
Assembler le gâteau : assemblez les deux moitiés de l’œuf. Placez-le sur une assiette ou un plateau en argent. Recouvrez-le complètement de glaçage blanc.
Ajoutez du colorant alimentaire au glaçage restant. Nous avons utilisé une poche à douille pour tracer certains traits. Nous avons également utilisé un petit sachet en plastique que nous avons rempli d’un peu de glaçage. Il faut alors pousser le glaçage dans un coin pour avoir une poche à douille jetable. Coupez le bout à l’aide de ciseaux aiguisés. Vous pouvez dessiner des vagues, des lignes ou des pois et ensuite agrémenter le tout de bonbons ou de décorations en glaçage.
Placez des petits œufs autour du gâteau pour parfaire la présentation.