plat principal
Agneau Rogan Josh
Be first to rate this recipe
Temps de cuisson1 h 30 min
PortionsPortions 6

- 1 kg de carbonades d’agneau
- 3 patates douces
- 600 g de tomates
- 3 oignons rouges
- 3 cm de gingembre frais
- 3 gousses d'ail
- 2 c à s de Solo
- 1 feuille de laurier
- 1 c à c de curcuma
- 1 c à c de de graines de fenouil
- 1 c à c de graines de coriandre
- 3 gousses de cardamome
- 2 clous de girofle
- 1 bâton de cannelle
- 1 anis étoilé
- 5 c à s de yaourt entier
- 1 poignée d'amandes
- 0.25 c à c de cannelle en poudre
- fleur de sel
- Coupez l’agneau en morceaux de 3 à 5 cm.
- Épluchez les patates douces et coupez-les en dés. Débarrassez les tomates de leur peau et coupez-les en morceaux. Coupez l’oignon rouge en petits morceaux. Épluchez le gingembre et râpez-le. Pelez l’ail et hachez-le.
- Faites chauffer 2 c à s de Solo dans une marmite à fond épais (p.e. en fonte) et faites cuire l’agneau jusqu’à ce qu’il soit bien doré. Ajoutez le gingembre, l’ail, la feuille de laurier et le curcuma.
- Écrasez les graines de fenouil et de coriandre avec la cardamome et les clous de girofle dans un mortier et ajoutez le mélange à la viande. Ajoutez les patates douces et les oignons et laissez cuire. Ajoutez ensuite les morceaux de tomates.
- Ajoutez en dernier le bâton de cannelle, l’anis étoilé et le yaourt. Laissez cuire à feu doux jusqu’à ce que la viande soit bien tendre (60 à 75 minutes). Retirez la feuille de laurier, l’anis étoilé et le bâton de cannelle.
- Faites griller les amandes dans une poêle sèche avec la poudre de cannelle, saupoudrez au-dessus du plat d’agneau et terminez en ajoutant de la fleur de sel.
