Soupe au chou-fleur, au curry et au lait de coco

Le chou-fleur, le curry et le lait de coco sont les ingrédients parfaits pour une recette délicieuse et épicée de soupe de chou-fleur au curry et au lait de coco. Une savoureuse soupe asiatique avec le chou-fleur et le lait de coco dans le rôle principal.

3 (3)
23 min
Difficulté faible

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Hachez l'oignon. Mettez la Solo dans une marmite à fond épais et faites-y suer l'oignon à feu moyen. Ajoutez-y la pâte de curry et la cassonade. Versez 100 ml d'eau dans la marmite et laissez mijoter le tout 2 à 3 minutes.
  2. Coupez le chou-fleur en petits bouquets et les tiges de citronnelle en morceaux d'environ 4 cm. Diluez les cubes de bouillon dans 700 ml d'eau chaude. Ajoutez le bouillon, les bouquets de chou-fleur et la citronnelle au contenu de la marmite. Portez la soupe à ébullition à feu moyen jusqu'à ce que le chou-fleur soit al dente (8 à 10 minutes). Retirez ensuite la citronnelle de la marmite.
  3. Ajoutez le lait de coco à la soupe et laissez mijoter le tout encore 3 minutes. Coupez les oignons de printemps et les piments rouges en petits anneaux. Mixez le tout jusqu'à l'obtention d'une soupe bien lisse. Garnissez la soupe d'oignon de printemp, de piment rouge et de quelques feuilles de coriandre.

Astuce

Servir la soupe de chou-fleur au curry et au lait de coco avec des tranches de baguette grillées.

Solo nieuwsbrief

Recevez nos délicieuses recettes pour cuisiner et pâtisser facilement au quotidien

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?