Porc braisé aux pommes, à la sauge et pommes de terre purée

0 (0)
0 min
Difficulté faible

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Réservez une partie des feuilles vertes des poireaux et rincez abondamment les poireaux. Coupez 1 poireau en fines rondelles et le reste en morceaux de 3 cm. Pelez les pommes, coupez-les en quatre et supprimez les pépins.
  2. Lavez les champignons et coupez-les quatre. Coupez la viande de porc en petits blocs de 3 cm et saupoudrez de 2 c. à c. de poivre noir et de 2 c. à s. de paprika en poudre.
  3. Faites chauffer une casserole profonde et épaisse à feu vif. Versez la margarine liquide dans la poêle et ajoutez ensuite les morceaux de viande. Faites cuire 3 minutes. Ajoutez-y les rondelles de poireaux et laissez cuire encore 2 minutes.
  4. Ajouter la sauge, le jus de pommes et une pincée de bouillon en poudre. Portez à ébullition puis mettez le feu au plus bas. Mettez un couvercle sur la casserole, mais ne fermez pas hermétiquement. Laissez mijoter environ 40 minutes pour que la viande soit tendre. Après 20 minutes ajoutez-y la pomme.
  5. Entre-temps, faites cuire les poireaux coupés, 10 minutes dans l'eau bouillante avec une pincée de poudre de bouillon. Bien égoutter. Préparez la purée de pommes de terre selon les indications sur l'emballage. Ajoutez selon votre goût poivre et paprika en poudre.
  6. Faites chauffer à feu vif un wok ou une grande poêle profonde. Versez 2 cuillères de margarine liquide dans la poêle et ajoutez les champignons et le poireau cuit. Faites cuire 2 minutes. Ajoutez une pincée de bouillon en poudre et selon votre goût du poivre noir et du paprika en poudre.
  7. Répartissez la purée de pommes de terre, les légumes et la viande mijotée dans 4 assiettes préchauffées.

Astuce

Les plats mijotés peuvent également très bien être préparés dans le four. Lorsque le plat est chaud, mettez un couvercle sur la casserole et laissez mijoter dans un four préchauffé environ 50 minutes à 175°C.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?