Recette 45**** (1 vote)

Paupiettes de veau au Roquefort, sauce de tomates fraîches et piments

Il s'agit d'une recette de

D'autres ont également consulté

Viande

temps
30 min
prix
Prix faible
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Déposez les tranches de veau entre deux feuilles de cuisine et aplatissez-les à l'aide d'une petite poêle ou d'un rouleau à pâtisserie (jusqu'à une épaisseur de 3 mm environ). Ciselez finement l'estragon et la coriandre. Pelez un morceau de gingembre de 3 cm et râpez-le.
  2. Mettez le hachis dans un cul de poule et ajoutez-y l'estragon, la coriandre, le gingembre râpé et le jaune d'oeuf. Lavez-vous les mains et pétrissez le hachis jusqu'à ce qu'il soit bien mélangé. Répartissez le hachis sur les 4 tranches de veau, enroulez-les et piquez-les avec un cure-dent en bois.
  3. Épluchez l'échalote et ciselez-la. Mondez les tomates et taillez-les en brunoise. Coupez le piment en deux, égrenez-le et ciselez-le. Réchauffez une poêle, versez une cuillère à soupe de Solo Light et faites suer l’échalote. Ajoutez les tomates et le piment et laissez mijoter pendant 25 minutes.
  4. Réchauffez une poêle antiadhésive, versez deux cuillères à soupe de Solo Light et faites bien brunir les paupiettes pendant 5 minutes de chaque côté. Retirez les paupiettes de la poêle et réservez-les au chaud. Éliminez la graisse et déglacez la poêle avec le fond de veau. Ajoutez la crème légère et le Roquefort émietté. Mélangez bien et laissez réduire quelques instants.
  5. Dressez deux cuillères à soupe de sauce tomate sur une assiette et déposez-y une paupiette. Entourez d'un peu de sauce Roquefort. Bon appétit !

Ingrédientspour 4 personnes

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (3)

Posté par Solo le 16 novembre 2011 à 15h30

Merci pour votre question. C'est un bol rond. Au 19 eme siècle les dames portaient des faux culs qui étaient spheriques. Les chefs ( toujours des hommes a cette époque la ) ont repris le terme.

Chargez plus de commentaires

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?

Plus d'inspiration