Muffins de viande hachée au poivron rouge et aux tomates séchées

Rien de plus simple que les muffins à la viande hachée grâce à cette recette. Vous pourrez ainsi servir un délicieux plat de viande méditerranéen à vos invités.

2 (2)
45 min
Difficulté faible

Ingrédients pour 6 personnes

Préparation

  1. Préchauffez le four à 190 °C. Épluchez les gousses d’ail et hachez-les. Coupez le poivron grillé et les tomates séchées en lamelles. Rincez les herbes aromatiques fraîches et émincez-les.
  2. Mettez la viande hachée, l'œuf et la chapelure dans un saladier et ajoutez-y l'ail haché, les herbes émincées, la coriandre, le cumin, le poivron rouge et les tomates séchées, puis salez et poivrez à votre convenance. Pétrissez jusqu'à ce que tout soit bien mélangé. Réalisez des boulettes d'environ 6 cm de diamètre.
  3. Badigeonnez les cavités du moule à muffins avec un peu de margarine Solo et mettez-y les boulettes de viande hachée. Nettoyez l'oignon de printemps et coupez-le en petites rondelles. Préparez une sauce avec le vinaigre de vin blanc, l'huile d'olive et du sel et du poivre à votre convenance. Versez-la sur la salade avec les rondelles d'oignon.
  4. Faitescuire les muffins environ 30 minutes dans le four préchauffé jusqu'à ce qu'ils soient bien cuits.
  5. Sortez-les du four et servez-les chauds, accompagnés de salade verte fraîche.

Astuce

Ces muffins de viande hachée au poivron rouge et aux tomates séchées sont également très bons le lendemain. Coupez-les alors en tranches et servez-les sur du pain.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (1)

Posté par Castrilocus le 25 juin 2017 à 23h02

yessssssss!!!!!!!

Posté par Solo le 30 juin 2017 à 16h05

Dag Castrilocus, heb je dit recept al uitgeprobeerd? Laat ons zeker weten wat je er van vindt! Groetjes, het Solo-team

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?