Macaroni au jambon et fromage

Préparez ces savoureux macaronis au jambon et au fromage et surprenez tout le monde à table avec cette recette de pâtes classique. Délicieusement crémeux avec une belle croûte de fromage croustillante.

0 (0)
35 min
Difficulté faible

Préparation

  1. Préchauffez le four à 200 °C. Faites cuire les macaroni al dente dans de l'eau légèrement salée en suivant les instructions sur l'emballage.
  2. Faites un roux. Faites fondre le Solo sans le faire brunir dans une casserole et ajoutez la farine. Faites sécher le mélange de farine en remuant, jusqu'à ce que vous sentiez une légère odeur de biscuit.
  3. Versez le lait froid dans le roux. Baissez le feu et continuez à remuer doucement à l'aide d'un fouet jusqu'à ce que vous obteniez une sauce béchamel crémeuse et onctueuse.
  4. Incorporez la moitié du fromage râpé dans la sauce béchamel chaude et ajoutez un trait de jus de citron pour une petite touche de fraicheur. Assaisonnez avec du poivre, un peu de sel et de la muscade.
  5. Égouttez les pâtes et mettez-les dans un plat au four. Ajoutez les allumettes de jambon et versez la sauce au fromage. Saupoudrez le reste du fromage râpé et mettez le plat au centre du four pendant 15 minutes. Bon appétit !

Astuce

Préparez ce délicieux plat au four la veille. Il suffit de le mettre dans le four préchauffé pendant vingt minutes le lendemain et c'est prêt !

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?