Recette 35*** (11 votes)

Crêpes façon grand-mère

Il s'agit d'une recette de

D'autres ont également consulté

Nos grands classiques

temps
30 min
difficulté
Difficulté faible
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Faites fondre la Solo à feu doux dans une petite poêle.
  2. Cassez les œufs dans un bol à mélanger. Ajoutez le sucre et fouettez énergiquement. Tout en mélangeant, ajoutez d’abord le lait, puis la Solo fondue.
  3. Mélangez la farine avec une cuillère à café de levure en poudre (environ 10 grammes). Si vous préférez vos crêpes plus épaisses, utilisez un peu plus de farine.
  4. Tamisez la farine progressivement dans la masse et remuez la pâte jusqu’à disparition complète des grumeaux.
  5. Coupez une gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur et raclez les graines avec un couteau. Ajoutez les graines dans le mélange et remuez à nouveau.
  6. Laissez la pâte reposer 5 minutes pour que la levure produise son effet.
  7. Entretemps, faites fondre un morceau supplémentaire de Solo à feu doux. Vous l’utiliserez pour graisser votre poêle.
  8. Faites chauffer la poêle et graissez-la avec un peu de Solo fondue (utilisez une brosse ou une pomme de terre coupée en deux et piquée sur une fourchette). Veillez à ce que la poêle soit très chaude avant de cuire votre première crêpe. Utilisez une poêle antiadhésive ou une poêle en fonte, et surtout ne la lavez pas après la première utilisation. Contentez-vous de la frotter avec un morceau de papier absorbant.
  9. Dès que la poêle est assez chaude, commencez à cuire les crêpes. Versez une louche de pâte dans la poêle et tournez-la jusqu'à ce que le fond de la poêle soit entièrement recouvert. Cuisez la crêpe à feu moyen jusqu'à ce que le fond soit bien doré. Ensuite, retournez-la (avec une spatule ou en la lançant) pour cuire l’autre côté.
  10. Répétez ce processus jusqu'à ce que vous n’ayez plus de pâte. Après chaque crêpe, graissez à nouveau légèrement la poêle.

Ingrédientspour 4 personnes

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?

Plus d'inspiration