Recette 55***** (2 votes)

Canard aux noix de cajou, purée au sésame

Il s'agit d'une recette de

D'autres ont également consulté

Menu de la semaine

temps
45 min
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Préchauffez le four à 160°C.
  2. Pelez les pommes de terre, coupez-les en morceaux et faites-les cuire pendant 20 minutes. Égouttez et réduisez en purée. Salez, poivrez. Ajoutez la noix de muscade, l'huile de sésame, les 2 cuillères à soupe de Solo Liquide et la crème légère. Mélangez jusqu'à l'obtention d'une purée souple et aérée.
  3. Assaisonnez les poitrines de canard et faites-les frire dans une poêle sans matière grasse, côté peau. Retournez-les après 4 minutes et faites cuire l'autre côté pendant 3 minutes.
  4. Ajoutez ensuite deux cuillères à soupe de miel et laissez les magrets caraméliser. Retirez les filets de la poêle, roulez-les dans du papier aluminium. Réservez au four pendant 12 minutes dans le four préchauffé.
  5. Pressez l'orange. Versez l'excès de graisse de la poêle et remettez-la sur le feu. Déglacez avec le jus d'orange, le fond brun, le vinaigre balsamique, le miel et le gingembre râpé. Faites chauffer la sauce pour qu'elle épaississe bien. Filtrez-la. Poivrez et salez.
  6. Lavez le chou chinois, coupez-le en fines lamelles et faites-les fondre dans 2 c. à s. de Solo liquide. Salez et poivrez.
  7. Faites griller les noix de cajou dans une poêle à sec et broyez-les.
  8. Retirez les poitrines de canard du four et coupez-les en tranches égales. Saupoudrez avec les noix de cajou et dressez sur le chou chinois avec la sauce et la purée au sésame.
Astuce

La cuisson du canard doit être rosée. Un canard trop cuit a une viande sèche qui perd de sa saveur.

Ingrédientspour 4 personnes

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (1)

Posté par annywa le 14 novembre 2010 à 16h37

un plat délicieux ,tout s'accorde à la perfection .....A refaire pour les fêtes!!! merci pour cette délicieuse recette.

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?

Plus d'inspiration