Recette 05 (0 votes)

Brochette de poulet sauce ketjap, cacahuètes et nouilles

Il s'agit d'une recette de

temps
25 min
difficulté
Difficulté faible
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Préchauffez le gril. Faites cuire les nouilles dans de l'eau bouillante selon les indications sur l'emballage. Ajoutez un trait de ketjap (environ œ c. à s.) à la place du sel pour assaisonner l'eau de cuisson. Égouttez.
  2. Entre-temps, pelez et émincez l'ail. Coupez le poulet en cubes de 2cm et mélangez-y œ c. à s. d'ail, un peu de sauce ketjap, 1 c. à c. de poudre de curry et œ c. à soupe de margarine liquide. Laissez mariner au moins 5 minutes.
  3. Entre-temps, nettoyez les oignons de printemps, laissez les extrémités vertes et coupez finement. Grattez les carottes et râpez-les grossièrement. Hachez finement les cacahuètes.
  4. Mélanger les arachides hachées avec une cuillère d'ail, hachées 2 c. à s. d'oignons de printemps, un trait de sauce soja et le jus. Mettez les morceaux de poulet sur 8 longues brochettes. Faites griller les brochettes de poulet 8 minutes et retournez-les régulièrement.
  5. Entre-temps, faites chauffer à feu vif un wok ou une grande poêle profonde. Versez le reste, 3 œ cuillères de margarine liquide dans la poêle et ajoutez ensuite les carottes. Faites sauter 4 minutes. Ajoutez-y l'ail restant et la poudre de curry, puis la moitié du reste de l'oignon vert. Faites sauter pendant 1 minute puis ajoutez les nouilles et un trait de sauce soja. Faites sauter le tout encore 2 minutes.
  6. Répartissez les nouilles dans 4 assiettes préchauffées. Placez la brochette à côté et versez un peu de sauce ketjap et des cacahuètes par dessus. Saupoudrez le reste des oignons de printemps sur les nouilles.
Astuce

Ajoutez 1 c. à s. de gingembre fraîchement râpé à la marinade et ajoutez également l'ail et 1 c. à s. de gingembre râpé dans les nouilles.

Ingrédientspour 4 personnes

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?

Plus d'inspiration