Boulettes de viande, sauce aux légumes mélangés et spaghetti

5 (5)
35 min
Difficulté faible

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Faites cuire les spaghettis dans de l'eau bouillante selon les indications sur l'emballage. Égouttez.
  2. Dans un grand bol, mélanger le boeuf haché avec 1 cuillère d'épices italiennes, 1 c. à c. de poivre noir (fraîchement) moulu, 1 c. à c. de paprika en poudre, une pincée de bouillon en poudre et un oeuf. Faites en de petites boulettes de viande. Réservez les boulettes de viande au frigo jusqu'à l'utilisation.
  3. Pelez et émincez l'oignon. Nettoyez les autres légumes, épépinez le poivron et coupez-les tous en petits morceaux.
  4. Faites chauffer à feu vif un wok ou une grande poêle profonde. Versez la margarine liquide dans la poêle et ajoutez ensuite les boulettes de viande. Faites cuire 8 minutes. Sortez les boulettes de viande de la poêle et réservez les à part.
  5. Versez le reste de la margarine liquide dans la poêle. Ajoutez l'oignon, la carotte et le poivron et faites sauter 5 minutes. Sortez la moitié des légumes de la casserole et réservez-les. Ajoutez aux légumes dans la poêle, l'autre moitié des épices italiennes, 1 c. à c. de poivre noir, 1 c. à c. de paprika, 250 ml d'eau chaude et une pincée de bouillon en poudre. Portez à ébullition et laissez mijoter environ 10 minutes. Faites-en une purée avec le mixeur plongeur ou le robot ménager jusqu'à obtenir une sauce lisse. Mélangez la crème fraîche à la sauce.
  6. Ajoutez les boulettes de viande et le reste des légumes à la sauce et laissez mijoter encore 3 minutes. Répartissez les spaghettis dans 4 assiettes profondes chaudes et servez les boulettes de viande et la sauce par-dessus.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?