Recette 55***** (3 votes)

Biscuits sablés à la confiture de framboises

Il s'agit d'une recette de

D'autres ont également consulté

Menu de la semaine

temps
35 min
prix
Prix faible
difficulté
Difficulté faible
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Coupez le Solo Pâtisserie en petits morceaux et mettez ces derniers dans un bol à mélanger. Ajoutez le sucre et un peu d’extrait d’amande et fouettez le tout jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux.
  2. Versez la farine dans un grand bol à mélanger. Mélangez le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte sablée (un peu sèche et friable). Roulez la pâte en boule et recouvrez-la d’un film plastique. Laissez refroidir et monter la pâte sablée pendant 2 heures au réfrigérateur.
  3. Préchauffez le four à 175°C. Recouvrez la plaque de cuisson du four d’une feuille de papier sulfurisé. Confectionnez de petites boules de pâte lisses et de même taille. Chacune doit faire 2 à 3 centimètres de diamètre. Avec votre pouce, réalisez un creux dans chaque petite boule de pâte (ne vous inquiétez pas si la pâte sablée se fendille un peu).
  4. Disposez les biscuits sur la plaque de cuisson et remplissez chaque creux d’un peu de confiture de framboises. Glissez la plaque couverte de biscuits dans le four et faites cuire les biscuits pendant 13 à 15 minutes. Lorsqu’ils sont cuits, laissez refroidir les biscuits durant une demi-heure.
  5. C’est le moment de préparer le glaçage. Mélangez le sucre glace avec un tout petit peu d’eau jusqu’à l’obtention d’un glaçage épais mais qui reste liquide.
  6. Versez un filet de glaçage sur chaque biscuit en formant un zigzag et laissez le glaçage durcir quelque peu.

Ingrédientspour 4 personnes

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (1)

Posté par Sekhmet84 le 23 décembre 2015 à 14h25

Je viens de faire la recette. Très déçue du résultat : s'aplatissent, ne tiennent pas leur forme et sont très sucrés. Peut-être manque-t-il d'un oeuf dans la pâte?

Posté par Solo le 23 décembre 2015 à 16h45

Hey Sekhmet84, c'est aussi possible pour fait la recette avec un oeuf dans la pâte.

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?

Plus d'inspiration