Article **** (9 votes)

De délicieuses pâtisseries aux fruits printaniers

Tous ces rayons de soleil qui illuminent votre cuisine… Ça vous donne envie de faire de la pâtisserie avec de savoureux ingrédients printaniers ! Sortez un tour de magie de votre four et passez un moment gourmand en plein air devant une tasse de café ou de thé…

Choisissez de bons fruits de saison : rhubarbe, mangue ou orange

De délicieuses pâtisseries aux fruits printaniers. Vous avez déjà nettoyé votre terrasse ou votre balcon et vous voilà fin prêt(e) pour le premier après-midi gâteaux de la saison ? Génial ! Maintenant, il ne vous reste plus qu’à trouver ce que vous allez servir à vos amis pour accompagner leur tasse de café ou de thé.

Fruits et fraîcheur au menu

Le soleil qui inonde votre cuisine de ses rayons vous rend d’humeur joyeuse ? Nous, ça nous donne instantanément l’envie de préparer de délicieuses pâtisseries. Choisissez de bons fruits de saison et en avant ! Rhubarbe acidulée de chez nous, mangues bien mûres ou encore des oranges juteuses venues en tout droit de votre échoppe préférée du marché. 

Ci-dessous, nous vous proposons 3 recettes ultra simples de délicieuses pâtisseries à base de fruits de printemps. Choisissez vos ingrédients, enfournez et apprêtez-vous à récolter les compliments tout autour de vous !

3x des pâtisseries printanières à base de fruits

À LA PORTÉE DE TOUS

Crumble Rhubarbe-Framboise

*****
40 min

Une irrésistible combinaison de pâte à crumble et de fruits frais super simple à réussir. Une gourmandise incroyablement savoureuse ! 

UN PETIT QUELQUE CHOSE EN PLUS

Tarte tatin à la mangue

*****
45 min

Un classique de la pâtisserie française avec une touche exotique apportée par la mangue mûre. Le top ! On parie que vos invités en tomberont à la renverse dès la première bouchée ? 

POUR LES AUDACIEUX

Crêpes farcies à la crème pâtissière et sauce à l'orange

*****
45 min

Invitez tous les fans d’après-midi gâteaux à déguster ces crêpes fourrées moelleuses. Géniales aussi avec des oranges sanguines qui sont 100% de saison en ce printemps.  

Vous savez quoi ? Il y a encore beaucoup d’autres super pâtisseries à faire au printemps. Découvrez ici plus de recettes à base de fruits qui réussissent à tous les coups. À essayer chez vous d’urgence ! 

Donnez votre avisQue disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)