Your webbrowser is outdated and no longer supported by Microsoft Windows. Please update to a newer browser by downloading one of these free alternatives.
Pelez les mangues et détaillez leur chair en dés d'environ 2 cm de côté.
Faites chauffer une cuillère à soupe de Solo liquide dans une poêle antiadhésive et mettez-y les dés de mangues.
Saupoudrez les dés de mangues de la moitié du sucre cristallisé et laissez-les mijoter à feu doux pendant cinq petites minutes jusqu'à ce qu'ils commencent à caraméliser. Ôtez la poêle du feu.
Graissez une platine à bords bas de 24 cm de diamètre avec.la Solo liquide. Recouvrez le fond avec les dés de mangues fondus et la Solo Cuire et Rôtir coupée en noisettes. Saupoudrez avec le reste de sucre cristallisé.
Déroulez la pâte feuilletée sur les dés de mangues en insistant sur les bords de la platine pour bien les recouvrir et découpez éventuellement la pâte qui déborde. Piquez la pâte en plusieurs endroits avec la pointe d'un couteau tranchant pour permettre à la vapeur de s'échapper.
Enfournez la tarte une vingtaine de minutes. Au sortir du four, retournez-la sur une assiette pour que les mangues apparaissent au-dessus.
Comment choisir des mangues bien mûres au magasin ou au marché ? Humez-les : si elles dégagent un agréable parfum sucré, c'est qu'elles sont prêtes à consommer.