dessert
Coupes chocolat-noisettes
Posté par Carte d'Or
Posté par Carte d'Or
Be first to rate this recipe
Temps de cuisson1 h 30 min
PortionsPortions 4

- 4 boules de crème glacée Carte d'Or Chocolat Noir (200 g/400 ml)
- 300 g de chocolat noir
- 50 g de noisettes écrasées
- 50 ml de sauce au chocolat épaisse
- huile pour graisser
- Faites fondre la moitié du chocolat dans un grand bol, fixé fermement à une casserole d’eau bouillante. Mélangez jusqu’à ce que le chocolat ait totalement fondu. Laissez refroidir dix minutes, ou jusqu’à ce qu’il ne soit plus chaud au toucher. Parallèlement, placez du papier de cuisson sur une plaque, graissez et préparez quatre emporte-pièces de 8 cm avec du papier de cuisson, en vous assurant qu’une partie du papier dépasse de l’emporte-pièce.
- Appliquez une couche de chocolat fondu sur l’intérieur de chaque emporte-pièce et laissez prendre pendant au moins quinze minutes à température ambiante. Répétez le processus au moins deux fois, jusqu’à ce que l’épaisseur soit suffisante. Laissez de côté pendant une heure et demie ou jusqu’à ce que ce soit prêt.
- Faites fondre le chocolat restant dans un grand bol et laissez refroidir doucement. Enlevez délicatement le chocolat des emporte-pièces et enlevez le papier de cuisson.
- Placez une couche supplémentaire de chocolat sur l’extérieur de chaque pièce, cette fois à l’aide d’une spatule en caoutchouc. N’essayez pas d’être trop net, l’effet n’en sera que plus beau. Laissez reposer.
- Dispersez quelques noisettes dans quatre assiettes et placez-y les coupes en chocolat.
- Placez un peu de sauce au chocolat dans les coupes
- Placez une boule de crème glacée Carte d'Or Chocolat Noir au sommet.
- Ajoutez quelques noisettes supplémentaires et servez immédiatement.
