Your webbrowser is outdated and no longer supported by Microsoft Windows. Please update to a newer browser by downloading one of these free alternatives.
Préparez la crème au chocolat. Faites fondre le chocolat au bain-marie. Fouettez la crème avec le sucre jusqu'à l'épaisseur d'un yaourt et ajoutez-y le chocolat fondu. Incorporez le cacao en poudre à la spatule et laissez prendre une petite demi-heure au réfrigérateur.
Fouettez les œufs et le sucre en mousse au bain-marie. Hors du bain-marie, continuez à fouetter ce mélange jusqu'à ce qu'il refroidisse. Ajoutez le lait. Tamisez la farine par-dessus et mélangez-la délicatement à la spatule jusqu'à formation d'une pâte homogène.
Prenez un pinceau à pâtisserie ou un morceau de papier cuisson, badigeonnez une plaque de cuisson de Solo liquide puis farinez-la. Versez la pâte sur la platine, étalez-la à la spatule et enfournez ce biscuit une dizaine de minutes. Détachez prudemment le biscuit de la platine, laissez-le refroidir sur une grille et coupez-le en 3 tranches allongées. Tartinez chaque tranche de biscuit d'une couche de crème au chocolat et superposez-les de façon à obtenir la forme d'une bûche épaisse. Décorez votre bûche de Noël en la tartinant complètement de crème au chocolat. Laissez prendre environ deux heures au réfrigérateur.
Coupez la bûche de Noël en tranches : elle clôturera à merveille votre dîner de Noël.
Au supermarché, vous trouverez de chouettes (et délicieuses) figurines en sucre pour décorer votre bûche de Noël. Une idée d'activité super sympa pour occuper les enfants pendant les vacances !