Your webbrowser is outdated and no longer supported by Microsoft Windows. Please update to a newer browser by downloading one of these free alternatives.
Délayez la levure dans du lait tiède et ajoutez 2 c à c de sucre cristallisé et 2 c à c de farine. Mélangez soigneusement le tout et laissez reposer.
Faites fondre la Solo dans une poêle, à feu doux.
Tamisez le reste de la farine dans un bol et ajoutez progressivement, tout en mixant, le mélange de levure. Versez-y ensuite la Solo fondue et l’œuf. Ajoutez le sel et pétrissez à la main (ou avec un mixer et un embout spécial pétrissage) jusqu’à obtenir une pâte souple.
Saupoudrez votre plan de travail de farine et répartissez-y la pâte. Enlevez les feuilles des branches de romarin et hachez-les finement. Coupez le piment en deux, ôtez les pépins et hachez finement. Ajoutez le romarin et le piment et pétrissez à nouveau la pâte brièvement.
Recouvrez une plaque de cuisson avec du papier cuisson. Divisez la pâte en boules d’environ 5 cm et formez des petits pains allongés. Placez les petits pains sur la plaque de cuisson et laissez-les monter pendant une dizaine de minutes dans un endroit sec.
Glissez la plaque dans le four préchauffé et faire dorer les boules italiennes pendant 20 min. Laissez-les refroidir sur une grille avant de déguster.