Recette 05 (0 votes)

Roulades de chicorée au haché

Il s'agit d'une recette de

temps
55 min
difficulté
Difficulté faible
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Préchauffez le four à 180°C. Émincez finement l'échalote. Mélangez l'échalote, le poivre, le sel, la noix de muscade et le persil haché avec la viande hachée.
  2. Coupez les trognons des pieds de chicorée, retirez-en les feuilles et coupez la nervure dure. Mettez les chicorées dans une passoire pour les arroser lentement d'eau bouillante de façon à ramollir légèrement les feuilles.
  3. Superposez à chaque fois 2 grandes feuilles de chicorée. Faites une petite saucisse avec la viande hachée que vous déposez sur les feuilles. Rabattez les bords vers l'intérieur par-dessus la viande puis roulez le tout. Procédez comme cela pour faire 12 roulades que vous déposez ensuite, jointure en bas, dans un plat allant au four, préalablement beurré.
  4. Réchauffez la purée de tomates avec le thym et l'ail. Ajoutez une pincée de sucre et du poivre de Cayenne au mélange, selon les goûts.
  5. Versez la sauce tomate sur les roulades de chicorée, recouvrez le plat d'une feuille d'aluminium puis laissez cuire la préparation au four pendant 40 minutes environ. Retirez la feuille du plat pour les 10 à 15 dernières minutes du temps de cuisson.
Astuce

Délicieux avec des pommes de terre.

Ingrédientspour 4 personnes

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?

Plus d'inspiration