Poulet frit avec des frites épicées, tomates grillées et salade verte

0 (0)
35 min
Difficulté faible

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Préchauffez le four à 220°C. Tapissez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Mettez les frites sur la plaque, saupoudrez-les d'œ c. à s. de paprika en poudre, de poivre noir et couvrez de 2 c. à s. de margarine liquide. Mélangez bien le tout. Répartissez régulièrement les frites sur la plaque. Glissez la plaque dans le haut du four et faites cuire environ 30 minutes jusqu'à ce que les frits soit bien dorées. Retournez de temps en temps les frites à la cuillère.
  2. Entre-temps, lavez les tomates. Entaillez d'une croix le dessus des tomates. Disposez-les dans un plat à four juste assez grand et versez quelques gouttes de margarine liquide dans les entailles. Mettez le plat de tomates en dessous des frites dans le four et faite cuire 20 minutes.
  3. Pelez et émincez l'ail. Lavez et séchez la salade. Coupez les filets de poulet en tronçons de 2 cm. Assaisonnez les morceaux de poulet avec 1 c. à c. de paprika et 1 c. à c. de poivre noir, de l'origan, l'ail haché et une pincée de poudre de bouillon.
  4. Faites chauffer à feu vif une grande poêle. Versez le reste de margarine liquide dans la poêle et disposez les aiguillettes de poulet côte à côte dedans. Faites-les rissoler 4 minutes de chaque côté.
  5. Mettez la salade dans un plat et mélangez-y le dressing. Saupoudrez les pommes de terre et les tomates avec une pincée de poudre de bouillon.
  6. Répartissez le poulet, les tomates et les pommes de terre sur 4 assiettes. Servez la salade séparément.
  7. * Pour une vinaigrette de tomates séchées maison, mélangez 2 c. à s. de tomates séchées à l'huile avec 2 c. à s. de mayonnaise light, 2 c. à s. de jus d'orange, un peu de persil haché et une pincée de poivre noir.

Astuce

Les épices mexicaines, cajun et Tex Mex sont aussi très bonnes pour l'assaisonnement du poulet et des frites.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?