Potage de potiron et lait de coco

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Coupez le potiron en morceaux, épluchez-les, épépinez-les et retirez-en les fils. Coupez-en la chair en dés. Pelez et coupez l’oignon en petits morceaux. Coupez le piment en lamelles. Épluchez le gingembre et coupez-le en morceaux très fins. Épluchez l’ail.
  2. Faites chauffer la margarine liquide et faites-y revenir l’oignon et les dés de potiron. Ajoutez les lamelles de piment et le gingembre. Pressez l’ail au-dessus de la casserole et laissez cuire le mélange à feu moyen. Assaisonnez le tout selon les goûts avec du sel, du poivre et de la coriandre moulue.
  3. Versez-y le bouillon et laissez cuire le tout pendant 15 à 20 minutes jusqu’à ce que le potiron soit cuit. Versez également le lait de coco dans la casserole et laissez-le bien chauffer. Passez le tout au mixeur jusqu’à obtention d’un potage homogène.

Astuce

Délicieux avec des crostinis, sortis du four : enduisez des tranches de ciabatta de margarine liquide puis passez-les au four préchauffé jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croquantes.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?