Poitrine de canard fumée et salade de mangue et de citron vert

0 (0)
25 min
Difficulté faible

Ingrédients pour 4 personnes

  • 1 mangue mûre
  • 50 g de noix de pécan
  • 2 c. à soupe de sucre
  • 1 petit citron vert
  • Amora Miel-moutarde vinaigrette
  • 4 tranches de pain blanc
  • 150 g de filet de poitrine de canard fumé
  • 50 g de salade mixte

Préparation

  1. Coupez la mangue le long de son noyau plat, au cœur du fruit, en 3 morceaux. Découpez la chaire du noyau, retirez la peau et coupez en petits dés. Épluchez les autres morceaux de mangue et coupez la chaire du fruit en longues tranches épaisses. Mettez les dés de mangue au réfrigérateur jusqu’à utilisation.
  2. Dans une poêle chaude, faites griller les noix de pécan avec 1,75 c. à soupe de sucre pendant 2 min. jusqu’à ce que le sucre fonde et brunisse légèrement. Faites bien refroidir et durcir les noix caramélisées sur une assiette. Cassez-les en petits morceaux et conservez-les dans une petite boîte en plastique fermée.
  3. Pour la vinaigrette, lavez le citron vert à l’eau chaude. Râpez-en le zeste et pressez le citron. Ajoutez le zeste à Dressing Light et mélangez. Ajoutez au jus 1 à 2 c. à café de sucre, une pincée de sel et du poivre, selon les goûts. Mélangez jusqu’à ce que le sucre ait fondu. Ajoutez le jus au mélange de vinaigrette et mélangez.
  4. Coupez les croûtes des tranches de pain. Aplatissez les tranches de pain à l’aide d’un rouleau à pâtisserie ou d’une bouteille.
  5. Préchauffez le grill sur la position la plus élevée. Toastez les tranches de pain aplaties des deux côtés jusqu’à ce qu’elles dorent et disposez-les sur 4 assiettes.
  6. En attendant, ajoutez la mangue et la vinaigrette dans la salade et mélangez. Disposez la salade et la poitrine de canard fumée sur les toasts chauds. Saupoudrez de noix de pécan caramélisées.

Astuce

En lieu et place de la mangue, vous pouvez également utiliser 4 kiwis. Vous pouvez également utiliser les noix de pécan sans sucre. Faites-les griller dans une poêle sans matière grasse et laissez-les refroidir.

Advertentie

Réactions (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?